Cas particuliers

Contenu de la page : Cas particuliers

  • Les copropriétés :

Dans le cadre d’une copropriété, votre syndic a été sollicité par Resoptic pour établir une convention d’installation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver ce formulaire à l’adresse suivante :
http://eligibilite.resoptic.fr/V2/include/commun/Resoptic-Convention-Collective.pdf

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter RESOPTIC à l’adresse contact@resoptic.fr.

  • Nouvel habitant dans une résidence neuve :

En lotissement neuf :

Chaque projet de lotissement des communes de l’intercommunalité a été porté à connaissance de Rives de Moselle. Ces actions, plus longues à mettre en œuvre, font l’objet d’extensions au réseau initial, nécessitant des études poussées et des accords techniques et financiers.

En lotissement existant :

Si votre habitation a été construite à partir de 2014, elle n’est certainement pas recensé dans l’étude initiale, c’est pourquoi il est nécessaire, là aussi, de contacter RESOPTIC à l’adresse contact@resoptic.fr.

  • Nouvel habitant dans une résidence existante :

Vous venez de vous porter acquéreur d’une habitation sur le territoire concernait par le projet RESOPTIC. Tout d’abord, vérifiez s’il n’y a pas déjà une prise terminale optique.

Votre bâtiment est raccordé :

Vous n’avez qu’à souscrire auprès d’un opérateur présent sur le réseau. Les délais de mise en œuvre seront bien plus courts du fait du pré-équipement de votre domicile.

Votre bâtiment ne possède pas de prise terminale optique :

La démarche est la même, à la différence que RESOPTIC viendra équiper votre domicile d’une prise optique lorsque vous aurez souscrit un abonnement auprès d’un opérateur. Les délais pourront aller jusqu’à 6 semaines.

  • Changer d’opérateur fibre :

Tout dépend de votre contrat initial. Il vous faudra maîtriser des éléments tels que votre durée d’engagement, les conditions de portabilité de votre numéro de ligne téléphonique… En général, c’est le nouvel opérateur qui prend en charge ces démarches. Attention, en fonction des opérateurs, cette opération peut avoir un coût.

A noter

Liste des communes concernées par le projet RESOPTIC :

Antilly
- Argancy
- Ay-sur-Moselle
- Chailly-Lès-Ennery
- Charly-Oradour
- Ennery
- Fèves
- Flévy
- Maizières-Lès-Metz
- Malroy
- Norroy-Le-Veneur
- Plesnois
- Semécourt
- Trémery