Accueil > A la Une > ANCY Groupe : une nouvelle (...)

ANCY Groupe : une nouvelle entreprise aux Jonquières

Contenu de la page : ANCY Groupe : une nouvelle entreprise aux Jonquières

Créée il y a 34 ans par M. Jean-Marie ROUCH, cette entreprise de carrosserie industrielle est désormais référencée auprès de constructeurs tels que Mercedes, Iveco, Renault et Nissan.

D’abord locale, la clientèle de l’entreprise s’est étendue au niveau national grâce au lancement de la marque ECO ROAD (semi-remorques légers) au coeur de la crise économique de 2008/2009 ; c’est ce qui a permis à ANCY Groupe de préserver tous ses emplois et de compenser la chute du chiffre d’affaires régional.

Aujourd’hui, l’entreprise s’attaque au marché européen, et commercialise ses produits et services en Suisse, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.

Selon M. ROUCH : "notre métier de constructeur nous amène sans cesse à développer des concepts pouvant améliorer le transport et le chargement de tous types de marchandises : carrosseries fourgon, plateau, frigorifique, grue, bennes sur poids lourds, et également tous types d’équipements sur les véhicules utilitaires.
Les nouveaux ateliers sont équipés d’un marbre pour le redressage des chassis poids lourds, d’une cabine de corindonnage et de trois cabines de peinture pour répondre aux besoins de nos clients."

Entreprise artisanale à son démarrage, ANCY Groupe occupe un bâtiment de 3700m2 sur 2,5 hectares de terrain ; elle emploie 28 salariés et a encore besoin de renforcer ses équipes.

Pour toute information : [->http://www.ancy-poids-lourds.fr/]

Dernière mise à jour de ces informations : 27 octobre 2016