Accueil > A la Une > Assainissement en rive gauche :

Assainissement en rive gauche : changement de délégataire

Contenu de la page : Assainissement en rive gauche : changement de délégataire

Début 2013, la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz a engagé une large consultation visant à renouveler le contrat de gestion et d’exploitation de la station d’épuration « Bords Moselle » et des 88 km de réseaux d’assainissement en rive gauche du territoire (Maizières-lès-Metz, Fèves, Norroy-le-Veneur, Plesnois et Semécourt).

En effet, le contrat qui liait la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz et Véolia arrivait à échéance au 31 juillet 2013.

Suite à cette consultation et après plusieurs négociations, la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz a choisi d’attribuer ce contrat à la société Nantaise des Eaux Services à compter du 1er août 2013.Cette décision a été dictée par des considérations techniques environnementales et financières.

Les élus de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz ont considéré que la Nantaise des Eaux Services préserve toutes les garanties pour offrir aux habitants un service de qualité tout en maitrisant les coûts.

Ce choix ne remet pas en cause le professionnalisme dont a fait preuve Véolia mais il s’agit du résultat d’une consultation menée dans la transparence la plus totale avec une offre, celle de la Nantaise des Eaux, qui préserve au mieux les intérêts de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz et de ses habitants.

Le contrat a été officiellement signé le 29 juillet 2013 par le Président Jean-Louis MICHEL, en présence de Jean-Pierre CIGLIA, Président de Nantaise des Eaux Services, dans les locaux de la Communauté de Communes.

En cas de souci d’assainissement des eaux usées à Maizières-lès-Metz, Fèves, Norroy-le-Veneur, Plesnois et Semécourt, il conviendra désormais de vous adresser à Nantaise des Eaux Services au numéro suivant :

0 969 320 404

(appel non surtaxé)

pour toute démarche administrative du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 -
24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les urgences

Dernière mise à jour de ces informations : 1er août 2013