Accueil du site > Habitat et cadre de vie > Habitat > Aides et conseils > Attention aux démarchages et (...)

Attention aux démarchages et prétendus contrôles

Contenu de la page : Attention aux démarchages et prétendus contrôles

Dans le cadre des actions en faveur de l’habitat, la Communauté de Communes « Rives de Moselle », permet aux particuliers de bénéficier de subventions lors de travaux d’amélioration de l’habitat. (travaux de ravalement de façades, l’isolation thermique extérieure, l’isolation des toitures, le remplacement des menuiseries extérieures et les aides en faveur des énergies renouvelables.)

Ces aides sont versées aux propriétaires, comme prévu dans les règlements, et quelle que soit l’entreprise réalisant les travaux.

En aucun cas la Communauté de Communes n’oblige à la réalisation de travaux pour une « mise aux normes des isolations ».

Egalement, aucune entreprise n’est mandatée pour vous proposer des travaux, ni pour la réalisation de diagnostics.

La Communauté de Communes n’intervient pas non plus pour vérifier la conformité de votre construction ou de votre logement.

Seule l’entreprise Nantaise des Eaux Services, délégataire de l’assainissement sur le territoire, peut être amenée à prendre contact avec vous pour des soucis sur le réseau ou pour une enquête sur vos branchements d’assainissement.

Nous vous appelons à la vigilance et si vous êtes sollicités, n’hésitez pas à prendre contact avec la Communauté de Communes « Rives de Moselle » au 03.87.51.77.02 pour vous faire confirmer l’identité de la personne.

Dernière mise à jour de ces informations : 10 mars 2016