Accueil du site > Assainissement > Actualités, projets > Auto-surveillance et modernisati

Auto-surveillance et modernisation de postes de relevage

Contenu de la page : Auto-surveillance et modernisation de postes de relevage

Rives de Moselle a réalisé depuis le début de l’année 2016 des travaux pour équiper les principaux trop-pleins et déversoirs d’orage de dispositifs d’auto-surveillance permettant de quantifier les débits et/ou la pollution déversée au milieu naturel en cas de pluie ou d’incident. Ces dispositifs réglementaires permettront de mieux connaître le fonctionnement des réseaux et leur impact sur le milieu naturel. Les ouvrages concernés sont situés à Hauconcourt, Argancy, Ay-sur-Moselle et Semécourt.

Cette opération prévoyait également la mise en place de la télégestion sur les postes non équipés et des travaux de modernisation ou de mise en sécurité (barreaudage anti-chutes...). La télégestion permet désormais à l’exploitant de réagir rapidement en cas de problème sur les ouvrages grâce à des alarmes.

Les postes de relevage concernés sont situés à Hauconcourt, Maizières-Lès-Metz et Fèves.

La réalisation de ces travaux a été confiée à la société SOGEA EST, sous la maîtrise d’œuvre de BEREST. Le montant des travaux est de 92 747 Euros H.T. Les travaux sont désormais finalisés et tous les équipements sont en service.

Dernière mise à jour de ces informations : 21 novembre 2016