Accueil > Déchets > Les déchèteries > Campagne "J’aime ma déchèterie

Campagne "J’aime ma déchèterie !"

Contenu de la page : Campagne "J’aime ma déchèterie !"

Afin de sensibiliser les usagers au fonctionnement de la déchèterie et au rôle essentiel du gardien de déchèterie, la Communauté de Communes Rives de Moselle et son partenaire SITA ont organisé une opération de sensibilisation à la déchèterie de Maizières-lès-Metz samedi 17 mai de 9h00 à 12h00.

Les usagers ont été accueillis par un représentant de la Communauté de Communes et un collaborateur SITA. Il leur a été rappelé la fonction de la déchèterie car, par nature outil de tri, une déchèterie bien gérée constitue un maillon essentiel de la valorisation des déchets. Si la responsabilité du gardien est essentielle, il incombe à l’usager de respecter certaines pratiques. L’équation est simple : déchèterie bien tenue + consignes respectées = j’aime ma déchèterie.

Au niveau des bennes, des consignes relatives à la sécurité, au tri et aux bonnes pratiques de l’usager ont été données. Certains déchets sont destinés à être valorisés, c’est pourquoi il est important de bien trier.

Les usagers ont pu à la fin de leur visite bénéficier d’échanges personnalisés avec un représentant de la Communauté de Communes et de la société SITA.

Des guides composteurs de la Communauté de Communes étaient également présents pour donner des conseils aux usagers qui amènent des déchets verts à la déchèterie. Ils ont expliqué qu’il existe des solutions pour gérer directement les déchets verts à la maison et éviter de se déplacer à la déchèterie, et ainsi gagner du temps.

Portfolio

Dernière mise à jour de ces informations : 21 mai 2014