De l’art au vélo

Contenu de la page : De l’art au vélo

Acrobatique, électrique, couché, délire, ancien, rosalie..., le vélo s’est décliné sous toutes ses formes dimanche 7 juin 2015 à Argancy.

La Communauté de Communes « Rives de Moselle » organisait une manifestation festive dans le cadre de l’inauguration de parcours artistiques le long des voies vertes en proposant des animations autour du vélo.

« La petite reine », sous un magnifique soleil argançois, avait donné rendez-vous à un public, venu en nombre, de tout âge, et profitant pleinement des ateliers proposés autour de la salle des fêtes d’Argancy : essais de vélos délires, démonstration free style, parcours en rosalies, expositions de vélos anciens et de dessins des écoles du territoire.

La Communauté de Communes propose de concilier découvertes culturelles et activités physiques, en transformant ses voies vertes en lieux d’exposition.

Les utilisateurs pourront désormais rencontrer sur leurs parcours une œuvre de Street Art le long d’un pont, des nichoirs colorés dans les arbres, un groupe de 5 personnages en acier, un skieur estival ou bien l’arbre de la Communauté.

A vos vélos, pieds et partez découvrir ce parcours de conciliation !

Portfolio

Dernière mise à jour de ces informations : 10 juin 2015