Accueil > Gestion de l’eau > Eau Potable

Eau Potable

Contenu de la page : Eau Potable

La Communauté de Communes possède la compétence « Eau Potable  » depuis le 1er janvier 2018. Cette compétence a été subdéléguée avec représentation-substitution de Rives de Moselle aux syndicats existants devenus syndicats mixtes (SIEGVO et SIDEET) et au syndicat nouvellement créé début 2018 sur l’ancien périmètre géré par la Ville de Metz (SERM – Syndicat des Eaux de la Région Messine). Les élus désignés par « Rives de Moselle » représentent la Communauté de Communes au sein de ces syndicats.

Le service préexistant a ainsi été maintenu pour tous les usagers et la distribution de l’eau potable est aujourd’hui assurée par 3 syndicats sur le territoire :

  • SIEGVO (Syndicat Intercommunal des Eaux de Gravelotte et de la Vallée de l’Orne) pour les communes de Fèves, Gandrange, Mondelange, Norroy-Le-Veneur, Plesnois, Richemont, Semécourt et Talange. Toutes les infos sur www.siegvo.com
  • SIDEET (Syndicat des Eaux de l’Est Thionvillois) pour les communes de Antilly et Chailly-Lès-Ennery. Toutes les infos sur www.sideet.fr
  • SERM (Syndicat des Eaux de la Région Messine) pour les communes de Argancy, Ay-sur-Moselle, Charly-Oradour, Ennery, Flévy, Hagondange, Hauconcourt, Maizières-Lès-Metz, Malroy et Trémery.

JPEG - 882.2 ko

Dernière mise à jour de ces informations : 23 mars 2018