Accueil du site > Economie > Actualités, projets > Grau Alu : une nouvelle (...)

Grau Alu : une nouvelle implantation sur le site de Val Euromoselle Sud

Contenu de la page : Grau Alu : une nouvelle implantation sur le site de Val Euromoselle Sud

Grau-Alu, une entreprise basée à Talange, vient de rejoindre ce site pour développer ses activités de constructeur de vérandas, de portes et de fenêtres.

Implantée à La Maxe depuis 1991 et à Talange depuis 2001, la société Grau-Alu recherchait un site pour implanter son unité de fabrication de vérandas sur mesure, en remplacement des ateliers d’origine, devenus trop exigus. Le souhait de Douglas GRAUPERA, directeur de l’entreprise, était de trouver un emplacement très bien desservi mais aussi peu éloigné de Talange, où l’entreprise dispose de son magasin d’exposition. C’est ainsi que son choix s’est arrêté sur le parc de Val Euromoselle Sud. Depuis le début 2010, c’est un bâtiment flambant neuf qui a vu le jour au 7, rue de la Gillière, à Norroy-le-Veneur, sur un terrain de 66 ares. Les 1 600 m2 abritent désormais l’ensemble des postes de travail qui permettent à l’entreprise de concevoir et de fabriquer les différents éléments d’une véranda ainsi que des portes et des fenêtres. A noter que cette implantation a bénéficié d’une « subvention d’abaissement de prix » de la part de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz.

Un emplacement idéalement desservi !

Grau Alu Pour nous, ce site était idéalement placé affirme Douglas GRAUPERA. En effet, l’excellente desserte routière et autoroutière permet aux quatres équipes de pose de rejoindre facilement leurs différents chantiers, situés dans la grande région messine. Le bâtiment a intégré les dernières normes en matière d’éclairage et d’isolation, phonique en particulier. L’amélioration des conditions de travail du personnel a également été prise en compte. Cette démarche s’est faite notamment en collaboration avec l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics). Travailler dans de bonnes conditions a un effet positif sur la qualité ! , précise M. GRAUPERA.

Dernière mise à jour de ces informations : 21 novembre 2013