L’Art se met en boîte !

Contenu de la page : L’Art se met en boîte !

Cette année encore, la Communauté de Communes a enrichi sa collection d’art et de curiosités à découvrir d’urgence...

Dans le prolongement de la manifestation "L’Art se met au vert" initiée en 2015, la Communauté de Communes "Rives de Moselle" a récemment fait l’acquisition d’un container-galerie permettant d’abriter diverses œuvres artistiques.

Ce concept est pour le moins original car il est itinérant !

En effet, s’il est actuellement situé au bord de la RD 52, le long de la voie verte menant aux étangs d’Ennery, qui sait où il sera demain ?...

Alors profitez-en vite car en septembre, il déménage !

C’est Monsieur Dominique METAIS Peintre et sculpteur qui nous a fait l’honneur d’inaugurer notre galerie itinérante en exposant ses superbes sculptures faites de matériaux recyclés où se mêlent le bois, la pierre et le fer.

Et si le cœur vous en dit, laissez-vous promener jusqu’aux panneaux d’exposition dans lesquels vous pourrez admirer les peintures exécutées par les membres de l’Association MINERVA. Celles-ci ponctuent joliment nos voies vertes entre Charly Oradour - la Départementale n° 2 et entre Plesnois - Fèves.

JPEG - 390.6 ko

Décidément, rien n’est trop beau pour le plaisir des cyclistes et promeneurs de nos voies vertes, alors profitez de ce bel été pour venir les admirer !

Dernière mise à jour de ces informations : 7 juillet 2017