Accueil > Assainissement > Actualités, projets > L’assainissement en 2017 : (...)

L’assainissement en 2017 : travaux et projets

Contenu de la page : L’assainissement en 2017 : travaux et projets

Dans la continuité des actions engagées par la Communauté de Communes, les travaux d’assainissement se poursuivent en 2017.

Hauconcourt : remise à neuf du réseau unitaire de la Grand Rue et de l’Impasse de la Barrière

Engagés fin 2016, les travaux de remplacement du réseau unitaire de la Grand Rue et de l’impasse de la Barrière sont au programme des travaux 2017. Cette opération est couplée à des travaux de remplacement du réseau d’eau potable, à l’enfouissement des réseaux secs et à une requalification du centre du village. Les travaux seront finalisés en 2017.

Plesnois : réfection rue Jeanne d’Arc

Dans le cadre du programme global de travaux de la commune (enfouissement, requalification), des travaux de mise en séparatif du réseau de la rue Jeanne d’Arc seront réalisés. L’opération s’étalera sur la période 2017-2019. Les travaux débuteront par le carrefour en bas de la rue Jeanne d’Arc.

Charly-Oradour : création d’un réseau rue des Vergers

Des travaux de création d’un réseau d’eaux usées dans la rue des Vergers seront engagés pour desservir ce secteur central du village qui ne possédait pas de réseau de collecte des eaux usées jusqu’à ce jour. Cela permettra de raccorder les futures constructions qui verront le jour. Les travaux seront réalisés à l’été 2017.

Fèves : réfection des réseaux rue Haute et rue des Vignerons

A Fèves, deux opérations seront conduites successivement pour réhabiliter le réseau d’eaux usées situé à l’arrière de la rue Haute (été 2017) et remplacer celui de la rue des Vignerons (automne 2017). Les travaux de la rue des Vignerons seront intégrés à un programme de travaux plus vaste engagé par la commune (aménagement d’un parking, requalification...).

Maizières-Lès-Metz : Voie Romaine et Grand Rue

Une opération de remplacement d’une partie de réseau vétuste de la Voie Romaine sera menée au second semestre 2017. la Communauté de Communes procèdera aussi au remplacement ponctuel d’un tronçon vétuste situé Grand Rue face à la Mairie. Sur la commune, des aménagements seront aussi effectués aux abords de certains postes de relevage pour en améliorer l’intégration.

D’autres aménagements en perspective…

Dans le prolongement du schéma directeur, diverses opérations sont toujours à l’étude (renforcement des capacités de traitement, remplacement ou renouvellement de réseaux…).

Dans le cadre de sa gestion patrimoniale des réseaux, Rives de Moselle inspecte régulièrement les nombreux réseaux du territoire pour identifier les anomalies et les réseaux vétustes. Ainsi, plusieurs secteurs sont à l’étude et pourraient conduire à des opérations de renouvellement de réseaux dès 2017.

Dernière mise à jour de ces informations : 20 juin 2017