Maintien des aides à l’habitat

Contenu de la page : Maintien des aides à l’habitat

Compte-tenu du succès des aides mises en place, les élus de la Communauté de Communes ont choisi de renouveler les opérations dans les mêmes modalités financières jusqu’au 31 décembre 2020.

Du neuf pour les aides à l’habitat

Les conditions d’éligibilité n’ont pas été modifiées. * L’intégralité du périmètre des 20 communes est concernée par l’opération. Les règlements prévoient un dispositif uniforme pour l’ensemble des 20 communes membres. * L’aide pour le ravalement de façades concerne les propriétaires occupants et aussi les bailleurs privés du territoire.

Renouvellement des engagements avec l’ANAH

En 2015, la Communauté de Communes a renouvelé ses engagements avec l’ANAH et l’Etat pour soutenir les propriétaires occupants modestes dans leurs efforts de réhabilitation de leur logement (rénovation énergétique, adaptation à l’autonomie, insalubrité).

Les propriétaires qui louent ou qui souhaitent louer leur logement peuvent également prétendre à des aides financières et fiscales. Principales conditions : respecter les conditions de ressources des ménages locataires et des niveaux de loyers définis dans la convention avec l’ANAH.

Attention ! Les aides pour l’amélioration de l’habitat ne constituent pas une obligation de réalisation de travaux. Tout démarchage en porte à porte ou par téléphone ne constitue pas une initiative de la Communauté de Communes.

Dernière mise à jour de ces informations : 7 décembre 2016

Téléchargements

Plaquette décembre 2014 PDF - 28.8 Mo
Télécharger