Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > Mondelange - Richemont : (...)

Mondelange - Richemont : l’exécution des travaux en approche !

Contenu de la page : Mondelange - Richemont : l’exécution des travaux en approche !

Les élus l’avaient promis, les travaux de construction du réseau fibre optique des communes de Mondelange et Richemont débuteront en 2018 !

Petite rappel : les études se sont déroulées sur l’été 2017. Le projet a été présenté aux élus en mai 2017 et le lancement de la consultation effectué en septembre, sous maîtrise d’œuvre Safège-OnX pour un montant de 136 545 euros.

Le marché de travaux a été attribué au groupement Cottel / Elres / Sogea pour un montant de 2 733 281,36 Euros HT. Ces acteurs connus dans le domaine de la fibre optique sont reconnus pour leur efficacité en la matière.

Une première réunion de travail s’est déroulée le 31 janvier 2018. Elle a permis d’élaborer un plan d’action pour réussir à tenir les délais.

En cause, la livraison du matériau le plus attendu sur ce projet, la fibre optique !

A ce jour de nombreux projets sont sortis de terre, avec pour conséquence la raréfaction de fibre optique, à un point ou il est quasiment impossible d’imaginer des livraisons sur 2018. Le cœur des actions à mener étant maintenant de réussir à obtenir des délais de livraisons raisonnables, à des coûts qui ne soient pas exagérés.

Une réunion de mise au point s’est tenue le 14 Février 2018. La validation du PRO a été effectuée le 05/03/2018, les prochaines grandes étapes sont les suivantes :

- La remise des études d’exécution,
- Le démarrage des travaux !

Le déploiement devrait durer entre 18 à 24 mois à compter du début des travaux. En effet, aucune grosse livraison de câbles n’est à espérer en 2018.

Dernière mise à jour de ces informations : 20 mars 2018

A noter

Le marché public de construction est en cours, certaines poches devraient voir le jour en 2018 !