Accueil > Très Haut Débit > La régie Rivéo > Mondelange - Richemont : (...)

Mondelange - Richemont : vers un territoire 100 % fibre !

Contenu de la page : Mondelange - Richemont : vers un territoire 100 % fibre !

La Communauté de Communes Rives de Moselle a engagé une réflexion pour déployer un réseau de fibre optique sur les communes de Mondelange et Richemont.

Les études se sont déroulées sur l’été 2017. Le projet a été présenté aux élus au début du mois de mai 2017 et le lancement de la consultation effectué en septembre. L’attribution du marché a été réalisée. Une première réunion de travail se déroulera fin janvier 2018. La remise des études s’est déroulée en Juin 2018. Les travaux ont débutés depuis et dureront jusqu’à mi 2019. Le territoire a été divisé en 10 secteurs à déployer. L’objectif affiché étant de finaliser les travaux sur au moins un secteur par commune avant la fin de l’année. Le choix de ces secteurs a été fonction des contraintes techniques. Pour le moment, le calendrier prévisionnel de déploiement est encore en cours de finalisation. Des réunions publiques seront organisées dès le mois d’octobre 2018 afin de prévenir de l’arrivée de la fibre sur les communes.

Pour rappel, la maîtrise d’œuvre a été attribuée à la société Safège-OnX pour un montant de 136 545 euros. Le marché de travaux a été attribué au groument Cottel / Elres / Sogea pour un montant de 2 733 281,36 Euros HT.

Ce projet s’échelonnera sur plusieurs étapes afin de pouvoir couvrir l’ensemble du secteur de chaque commune.

Dernière mise à jour de ces informations : 16 juillet 2018