OPAH : Reconduction des aides pour 2018-2019

Contenu de la page : OPAH : Reconduction des aides pour 2018-2019

JPEG - 12.8 ko
En 2015, une convention a été signée entre la Communauté de Communes « Rives de Moselle » et l’ANAH pour la mise en place d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur le territoire communautaire dont l’échéance est au 31 décembre 2017.

Sur ces trois dernières années, ce sont plus de 165 logements appartenant à des propriétaires occupants ou bailleurs qui ont été rénovés avec l’appui financier de la Communauté de Communes « Rives de Moselle et de l’ANAH.
Cela représente un global de 2,1 millions d’euros de travaux subventionnés à hauteur de plus de 1,5 millions d’euros.

Avec ce bon résultat et au vu des besoins restants sur notre territoire, « Rives de Moselle » souhaite poursuivre ce partenariat avec l’ANAH et le CALM, en prorogeant le dispositif pour les années 2018 et 2019.

Pour ces deux nouvelles années, un objectif de rénovation/adaptation de 124 logements est poursuivi mais également un nouvel dispositif va être proposé : une mission d’aides aux syndicats de copropriétés.

Vous trouverez le planning des dates et lieux où vous pouvez prendre contact avec le CALM (Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle) qui est chargé par la Communauté de Communes « Rives de Moselle » d’animer la démarche et d’accompagner les demandeurs.

Dernière mise à jour de ces informations : 5 février 2018

Téléchargements

janvier 2018 PDF - 466.9 ko
Télécharger