Accueil > Habitat et cadre de vie > Actualités, projets > RECENSEMENT DES ENJEUX pour (...)

RECENSEMENT DES ENJEUX pour l’ensemble du parc privé sur la Communauté de Communes

Contenu de la page : RECENSEMENT DES ENJEUX pour l’ensemble du parc privé sur la Communauté de Communes

Les Elus de la Communauté de Communes " Rives de Moselle " ont souhaité renforcer l’action en faveur de l’habitat privé sur le territoire intercommunal, en lançant, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), une étude visant à recenser les enjeux du parc de logement privé.

L’étude, qui est réalisée par le Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle (CALM), a été lancée en avril 2014. Elle permettra de déterminer les dispositifs à conforter sur la Communauté de Communes pour renforcer les actions en faveur de l’amélioration de l’habitat, notamment pour ce qui concerne la lutte contre l’habitat indigne, le soutien à la rénovation énergétique des logements, l’adaptation des logements notamment pour les personnes âgées qui souhaitent rester autonome à leur domicile, le soutien au logement conventionné.

Dans le cadre de cette étude, une importante enquête postale est menée jusqu’au mois de septembre, auprès de propriétaires et locataires du territoire. Les élus de la Communauté de Communes détermineront, en partenariat avec l’ANAH les actions sur lesquelles ils souhaitent renforcer leurs aides compte-tenu des résultats de l’étude qui leur seront présentés courant du mois d’octobre.

Dernière mise à jour de ces informations : 19 août 2014