Accueil du site > Equipements Aquatiques > « Rives de Moselle » compétente

« Rives de Moselle » compétente pour la création et la gestion des équipements aquatiques

Contenu de la page : « Rives de Moselle » compétente pour la création et la gestion des équipements aquatiques

Concrètement, cela signifie que la Communauté de Communes gère, depuis le 1er janvier 2014, la piscine "PLEIN SOLEIL"située à Maizières-lès-Metz, qui était, auparavant, de la responsabilité de la Commune.

Cette piscine est animée d’une équipe de 8 personnes au service de l’accueil des scolaires, du public et des associations. Consulter dans cette même rubrique, notre page dédiée à la piscine "PLEIN SOLEIL" et ainsi retrouver tous les informations pratiques.

Afin d’améliorer cet équipement de proximité, la Communauté des Communes a investi 70 000 € TTC en 2014 pour le remplacement des faux plafonds et des luminaires des vestiaires, la modification de l’enseigne, le remplacement de la vidéosurveillance, la mise en peinture des poutres et la réparation de pompes de recirculation.

En 2015, ce rythme élevé d’investissement va se poursuivre avec le réaménagement de l’accueil, la mise en place de casiers et la reprise des plages des bassins extérieurs.

L’année 2015 sera également une année de densification des créneaux dédiés aux scolaires des écoles du territoire grâce à l’appui d’un nouveau Maître Nageur Sauveteur à temps complet.

Dernière mise à jour de ces informations : 17 juin 2015