Accueil > Economie > Actualités, projets > Signature d’une convention (...)

Signature d’une convention de partenariat

Contenu de la page : Signature d’une convention de partenariat

Le 9 décembre 2013, une convention de partenariat a été signée par M. Jean-Louis MICHEL, Président de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz, et M. Philippe GUILLAUME, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Moselle.

En effet, depuis 2002, la Communauté de Communes s’est engagée dans une politique d’accueil des jeunes entreprises, en construisant deux bâtiments relais, composés chacun de trois cellules de 250m2, l’un situé à Norroy-le-Veneur (ZAC Val Euromoselle Sud), et l’autre à Trémery (parc d’activités Eurotransit).

L’offre communautaire s’est depuis développée :

en 2010, grâce à la réalisation d’un hôtel d’entreprises composé de 10 bureaux et situé sur Ecoparc,

en 2013, par l’achat et la réhabilitation d’un bâtiment industriel de 380m2, qui se trouve à Trémery.

Enfin, à la rentrée 2014, la Communauté de Communes sera en mesure de proposer 4 cellules et 6 bureaux supplémentaires, actuellement en cours de construction sur Eurotransit.

La signature d’une telle convention répond à un double souhait des élus de la Communauté de Communes. Il s’agit d’une part d’offrir aux jeunes entreprises un accompagnement et un suivi professionnels et personnalisés, et d’autre part de permettre à la collectivité d’avoir une meilleure analyse des entreprises candidates à un hébergement, et de sécuriser l’occupation des locaux communautaires.

Dernière mise à jour de ces informations : 26 décembre 2013