Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > Un partenariat pour l’accès (...)

Un partenariat pour l’accès à la Fibre Optique des TPE-PME

Contenu de la page : Un partenariat pour l’accès à la Fibre Optique des TPE-PME

" Dans la perspective d’accompagner l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes " Rives de Moselle", Resoptic, délégation de service public en charge de l’exploitation du réseau de fibre optique de la collectivité, a initié un partenariat innovant pour les 14 communes dont il a la gestion du réseau de fibre optique.
Il permettra à de nombreuses entreprises de bénéficier d’un accès au très haut débit.
Sous l’égide de Jean-Claude Mahler, président de Rives de Moselle, Resoptic souhaite faire notamment bénéficier aux TPE-PME de solutions performantes et abordables.
OCI, représenté par Philippe Kohler et K-Net, représenté par Stéphane Zilli, se sont associés pour donner corps au projet.
Julien Masson, de Resoptic, a précisé :
« Ce partenariat assure un relais local et réactif, et propose un service de qualité à plus de quatre cents entreprises. L’objectif est de renforcer l’attractivité du territoire de la communauté de communes. »

Jean-Claude Mahler a ajouté : « Il est important que ce projet, à la fois technique et complexe, soit expliqué de façon simple et claire aux PME. Notre prétention est que cela fonctionne au mieux et qu’un grand nombre d’entreprises soient satisfaites. » "

LE REPUBLICAIN LORRAIN du 18/11/2015}

Dernière mise à jour de ces informations : 4 avril 2016