A vocation essentiellement tertiaire, le parc des Begnennes peut également accueillir des activités artisanales, hôtelières et de restauration.
Par ailleurs, à l’entrée de la zone, une parcelle de 18 000m2 a été cédée pour l’implantation d’un supermarché à l’enseigne Carrefour Market, assorti d’une galerie marchande.
Les locaux futurs d’une brigade territoriale autonome de gendarmerie sont en cours de construction sur un terrain de 10 698 m2.
Ce parc fait partie d’un projet global : positionné en façade de la route départementale numéro 1, il est complété à l’est par un lotissement d’habitat mis en œuvre par la commune.
Le prix de vente des parcelles a été fixé en tenant compte de « l’effet vitrine » produit par une localisation le long de la route départementale numéro 1 : 30 € HT/m2 pour les terrains situés en façade, et 26 € HT/m2 pour ceux qui se trouvent à l’arrière.
La zone est équipée en eau potable, réseaux eaux usées et eaux pluviales, électricité, gaz, téléphone, télédistribution, haut débit.
A ce jour, il reste une parcelle disponible.
Le parc d’activités Les Begnennes se trouve au sud de la commune d’Ennery, en face de la zone des Jonquières.
- Les Begnennes [Afficher]