Bilan triennal du PLH

Contenu de la page : Bilan triennal du PLH

Conformément aux dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation, un bilan de la réalisation du PLH doit être établi trois ans après son adoption.

Ainsi, il ressort de ce bilan, disponible intégralement sur la présente page, que de nombreuses actions ont été effectuées en faveur de l’habitat reflétant ainsi un engagement constant de la collectivité en matière de politique du logement. On retiendra plus particulièrement :

  1. Les initiatives concourant, depuis plusieurs années, à requalifier le parc privé, grâce aux démarches en faveur de la résorption de l’habitat dégradé ou indigne et à celles concernant l’amélioration des performances thermiques des logements (subventions propres, OPAH…) ;
  2. L’investissement de la Communauté de Communes dans la problématique spécifique de la vacance (une étude avait été effectuée en 2016-2017) ;
  3. Les politiques menées en faveur du logement social de par l’instauration d’aides ciblées (aides à la construction de logements locatifs sociaux, subventions en faveur de la réhabilitation de logements, prise en charge de garanties d’emprunt…).
Dernière mise à jour de ces informations : 4 mai 2021

Téléchargements

mai 2021 PDF - 5.4 Mo
Télécharger