Accueil > A la Une > Réouverture des déchèteries - (...)

Réouverture des déchèteries - Précisions de M. le Président

Contenu de la page : Réouverture des déchèteries - Précisions de M. le Président

Tout d’abord, suite à la mise en place du confinement, l’ensemble des filières d’évacuation et de revalorisation dites filières "aval" se sont arrêtées et ne permettaient donc plus une ouverture des déchèteries.

Dès que celles-ci nous ont informés de leur intention de se remettre en service, des discussions se sont ouvertes avec notre prestataire pour envisager une réouverture des déchèteries pour satisfaire aux demandes des populations.
Pour autant, ces réouvertures ne peuvent se faire à n’importe quelles conditions : il faut protéger les salariés et les populations dans le cadre des recommandations qui s’appliquent à cette activité comme aux autres, dans le respect du plan de continuité de l’activité de l’entreprise-prestataire et dans notre souci continu de la protection des populations.

La réouverture des déchèteries rentre-t-elle dans un service de première nécessité ? Nous en avons fait le choix, cela n’a pas été fait partout. Il s’agissait de répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens, même si les conditions habituelles d’ouverture ne pouvaient être satisfaites.

Sur le problème de la forte affluence, induite après un mois de confinement, un filtrage a dû être mis en place pour limiter les situations de promiscuité. Ce phénomène de « déstockage » est encore très important.

Nous travaillons en continue à l’amélioration du service, dans des conditions qui ne peuvent être celles d’une situation normale et toujours dans le respect des contraintes qui s’appliquent à nous et à notre prestataire.

Nous ne pouvons que solliciter la plus grande civilité de nos administrés pour permettre la bonne continuité de ce service public, qui je me permets de le rappeler n’a pas été offert partout aussi rapidement.

Plus de détail dans l’article "DECONFINEMENT : HORAIRES D’OUVERTURE DES DECHETERIES ELARGIS A COMPTER DU 18 MAI".

Dernière mise à jour de ces informations : 13 mai 2020