Projet de Territoire

Animations en résidence séniors

Dans le cadre des animations sur le tri des déchets et le compostage proposées par la Communauté de Communes Rives de Moselle, deux agents de la collectivité sont intervenus en ce mois d’octobre 2022 dans trois résidences séniors du territoire : les résidences BAMLI à Hagondange et Maizières-lès-Metz ainsi que la résidence DOMITYS à Maizières-lès-Metz.

Ces animations ont été l’occasion d’échanger avec les résidents sur leurs pratiques de tri et de compostage. Des projets liés à ces deux thèmes pourront être réalisés dans ces différentes structures.

Un premier projet de compostage partagé a débuté en novembre 2022 au sein de la résidence DOMITYS à Maizières-lès-Metz avec la mise en place de trois composteurs (compostage stockage de matières sèches et “maturateur”) en collaboration avec les résidents (voir diaporama pour les photos de ce projet).

Si vous êtes animateurs  d’une résidence sur le territoire Rives de Moselle et que vos résidents pourraient être intéressés par ce type de projets, n’hésitez pas à nous contacter directement au 03.87.51.29.16