Projet de Territoire

Démarrage du chantier de construction du futur hôpital clinique ELSAN à Maizières-lès-Metz

C’est en présence de Julien Freyburger, Maire de Maizières-lès-Metz, Président de la Communauté de Communes Rives de Moselle et de Gabriel Giacometti, Directeur de Territoire Moselle ELSAN, qu’une nouvelle étape importante a été franchie pour la construction de l’hôpital clinique au niveau de la ZAC Euromoselle Nord.
Pour plus d’informations, un clip vidéo de présentation est disponible ci-dessous :

Les premiers travaux ont été lancés par le groupe ELSAN ce jeudi 22 septembre sur le site de leur futur hôpital clinique à Maizières-lès-Metz. Après avoir procédé à un nettoyage du terrain et un ramassage manuel des déchets existants, les machines broyeuses ont débuté le travail de défrichement du terrain pour une durée de 6 semaines. Le temps nécessaire pour mener à bien l’arrachage de la végétation existante et ainsi procéder au nettoyage complet du terrain. La mission a été confiée à une société de la Région, la société Urbavenir TPS.

D’ici fin octobre, une mise à nu du terrain sera réalisée afin de faire place nette pour la poursuite du chantier, sachant que s’en suivront d’autres travaux préparatoires du terrain avant le début de la construction des bâtiments à la fin du premier trimestre 2023.