Projet de Territoire

Dépose du premier pylône RTE 225 000 volts Amnéville/Montois

Depuis 2016, la SPL Destination Amnéville a travaillé conjointement avec la Commune d’Amnéville et RTE, pour trouver la solution idéale en vue d’effacer la ligne électrique de 225 000 volts et ses 36 pylônes.

La dépose du 1er pylône de la ligne RTE 225 000 Volts Amnéville-Montois sur le site de la Cité des Loisirs s’est déroulée, le mardi 1er mars à 09h30, en présence des actionnaires de la SPL Destination Amnéville, de représentants d’acteurs économiques du site et de représentants de RTE et d’Eiffage. La Communauté de Communes Rives de Moselle, actionnaire de la SPL, était représentée par son président Julien Freyburger.

L’objectif visé de renforcer l’attractivité du 1er site de loisirs du Grand Est en fréquentation et améliorer la qualité de vie des acteurs et des visiteurs de la Cité des Loisirs, se concrétise aujourd’hui.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’effacement de cette ligne, débuté en décembre dernier au sein de la commune d’Amnéville, et qui aujourd’hui se traduit sur la Cité des Loisirs, qui est pour partie sur le ban communal d’Hagondange.