Projet de Territoire

Eco-défis : Cérémonie de labellisation et remise des prix aux nouveaux labellisés

 

La Cérémonie de labellisation des Eco-défis des commerçants et artisans s’est tenue ce mercredi 19 octobre 2022 à Richemont.

Au total, 23 commerçants et artisans implantés sur le territoire de Rives de Moselle ont reçu le label « Eco-défis des commerçants et artisans » pour la première opération lancée par la communauté de communes, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle, et la Chambre de Commerce et d’Industrie Moselle Métropole Metz.

Lors de la cérémonie, toutes les entreprises ont été mises à l’honneur.

Les nouvelles entreprises labellisées en juin dernier ont reçu leur diplôme valorisant leur engagement dans les éco-défis des commerçants et artisans, et les supports de communication à mettre en place dans leurs locaux (affiche et vitrophanies).

Les entreprises déjà labellisées en mars dernier ont également été conviées pour ce moment convivial de rencontre et de partage d’expériences.

Les 23 entreprises labellisées sont :

1secondtemps

Café Fauve

La Fée Maraichère

Effleurs

Maison Grasset

PFF Façade

Zam5Sens

Fils et Bobines By Julie

Les Petites Gravures de Sofy et Cie

Naturel Glam

Api Flore

Ludovic Ambrosecchia

Envie de Fleurs (Passion Fleurs)

Bianchi

Novotel

Nhood

Marques Avenue

4 Natures (Covent Garden et Natyy)

Christel Fleurs

L’Univers Sab’Créations

L’Atelier Coiffure

L’Aromate

 

Pour être labellisées « Eco-défis des commerçants et artisans », ces entreprises ont adopté un comportement vertueux pour l’environnement et relevé au moins 4 défis (parmi 5 thématiques), comme :

  • La gestion de l’énergie
  • Le tri des déchets
  • Les économies d’eau
  • La réduction des emballages
  • L’optimisation des déplacements

Pour tout renseignement sur l’opération Eco-défis des commerçants et artisans, contacter la Communauté de Communes Rives de Moselle ou les Chambres consulaires associées à l’opération.