Projet de Territoire

Fin des animations scolaires 2021/2022

Les animations auprès des élèves des écoles élémentaires du territoire Rives de Moselle se sont achevées ce jeudi 30 juin pour les écoles inscrites.

Au total, de février à juin, plus de 1 200 élèves de 12 écoles ont été sensibilisés au tri des déchets, aux consignes applicables sur le territoire intercommunal, et au fonctionnement d’un composteur.

Sacs transparents, conteneurs bleus / verts / à vêtements, déchetteries et composteurs n’ont plus de secrets pour les élèves du CP au CM2, qui ont d’ailleurs reçu un diplôme de l’éco-citoyenneté pour saluer leur participation aux animations !

En photo : le 28 juin, à Charly-Oradour, les élèves et leur enseignante ont reçu la visite du Vice-président de la communauté de communes, Jean-Luc QUEUNIEZ, en charge de la collecte et valorisation des déchets, et du Maire de la commune, René HUBERTY.

 

⇒ Les animations se poursuivront l’année scolaire prochaine. Les écoles intéressées sont invitées à contacter le service Déchets pour plus de renseignements au 03 87 51 29 16.