Projet de Territoire

Hôtel NOVOTEL Hauconcourt : labellisation Accueil Vélo

Pour tout renseignement sur le label Accueil Vélo : contact@moselle-attractivité.fr.

La marque « Accueil Vélo » est un label touristique qui garantit un accueil et des prestations de qualité le long des itinéraires cyclables.

À ce jour 53 prestataires sont labellisés en Moselle :

  • 26 hébergements
  • 7 restaurants
  • 4 loueurs/réparateurs de cycles
  • 2 ports de plaisance
  • 7 offices de tourisme
  • 7 sites touristiques

En faisant le choix d’Accueil Vélo, les touristes sont assurés d’une qualité de services adaptée à leurs besoins spécifiques. Pour le prestataire et le territoire, ce label constitue un moyen de bénéficier d’une vitrine et de capter une nouvelle clientèle à potentiel de fort pouvoir d’achat.

Situé à quelques coups de pédale de la Véloroute Voie Bleue qui sépare Apach de Lyon sur 700km, l’Hôtel Novotel de Hauconcourt est idéalement situé pour accueillir les cyclistes pour une ou plusieurs étapes.

À sa demande, l’établissement 4 étoiles a récemment obtenu la marque Accueil Vélo suite à une visite d’évaluation organisée par Moselle Attractivité en présence de représentants de la communauté de communes Rives de Moselle et de la SPL Destination Amnéville. S’appuyant sur un cahier des charges bien précis la marque prévoit notamment la mise à disposition d’un abri sécurisé pour les vélos, d’un kit de réparation pour les petites avaries et d’informations diverses : loueurs/réparateurs de vélos, taxi, transporteur, brochures touristiques, commerces de proximité, etc.

L’Hôtel NOVOTEL de Hauconcourt est le premier établissement labellisé Accueil Vélo à proximité du pôle thermal d’Amnéville et sur le territoire de la Communauté de communes Rives de Moselle.