L’amiante, ce boulet !

Depuis 1997, l’amiante est interdite en France, du fait de ses conséquences néfastes sur la santé en cas d’inhalation de fibres.

En effet, l’exposition à l’amiante peut provoquer de graves maladies respiratoires qui se développent 20 à 40 ans plus tard. Toutefois, elle est encore présente dans de nombreux bâtiments et habitations construits avant 1997.

Dès lors, pour déterminer si vous êtes concernés, vous pouvez consulter :

Il est à noter que les fibres d’amiante peuvent se libérer en cas d’usure ou simplement lors de menus travaux comme perçages, ponçages ou découpes sur des matériaux en contenant. Ainsi, il est impératif de prendre toutes les précautions lors de la réalisation de travaux, ou de faire appel à un professionnel certifié du bâtiment.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site https://www.lamiante-ce-boulet.fr/.

Aller au contenu principal