Projet de Territoire

Le multi-accueil communautaire de Mondelange ouvrira courant 2023

D’une capacité de 60 places, le second multi-accueil communautaire, situé boucle de la Sente à Mondelange, accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Les travaux de construction sont en cours et l’établissement ouvrira courant 2023.
Pré-inscriptions en ligne pour les centres multi-accueil de Talange et Mondelange : vous êtes parents et vous souhaitez faire une pré-inscription en ligne ?

Cliquez sur ce lien et laissez-vous guider !

Pour information, il vous sera demandé un « code de campagne ». Le code campagne est TALANGE pour Talange et MONDELANGE pour Mondelange.

À l’initiative de Julien FREYBURGER, Président de la Communauté de Communes Rives de Moselle, Vice-Président au Département et Maire de Maizières-Lès-Metz, de Rémy SADOCCO, Maire de Mondelange, Vice-Président à la Communauté de Communes et Conseiller Régional, et de Catherine LAPOIRIE, Vice-Présidente en charge de la petite enfance à Rives de Moselle et Maire d’Ay-Sur-Moselle, une visite de chantier a été organisée vendredi 28 octobre en présence des élus. Elle a été l’occasion de constater le bon avancement des travaux.

La visite s’est déroulée en présence des élus communautaires, des partenaires (Région Département, PMI – Protection Maternelle et Infantile, architecte…) ainsi que du futur gestionnaire « La Maison Bleue ». L’occasion de prendre connaissance du futur équipement et de se projeter.

La crèche ouvrira courant 2023 et sera accessible du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30. En prévision de cette ouverture, les préinscriptions sont d’ores et déjà possibles sur le site internet de la Communauté de Communes.