Projet de Territoire

Plantation du premier arbre sur le terrain du futur Hôpital privé ELSAN

Plantation du premier arbre sur le terrain du futur Hôpital privé ELSAN : un acte symbolique pour un projet aux lignes environnementales ambitieuses

Acte fort et symbolique, la plantation du premier arbre sur le site du futur hôpital privé ELSAN a eu lieu ce mercredi 14 décembre 2022 en présence de M. Patrick WEITEN, Président du Conseil Départemental de la Moselle, de M. Julien FREYBURGER, Président de Rives de Moselle et Maire de Maizières-Lès-Metz, des élus du territoire et des représentants du groupe ELSAN dont M. Gabriel GIACOMETTI, Directeur de Territoire ELSAN Moselle.

La plantation de ce premier arbre est le témoignage de la démarche environnementale dans laquelle le projet de construction est inscrit. « Notre choix s’est porté sur la plantation d’une espèce empreinte de symboles, le gingko. Appelé arbre de santé, il est en effet réputé pour ses propriétés médicinales » souligne Gabriel GIACOMETTI.

Arbre sacré de l’Extrême-Orient, le gingko est caractéristique d’endurance et de vitalité, d’espoir et de paix. Symbole de la croissance et la longévité, il représente la plus ancienne famille d’arbres connue. Cet arbre illustre l’ancrage du projet de construction dans le territoire.