Dispositif AMIE 57
Afin de soutenir les entreprises qui investissent dans l’immobilier dans le cadre de la création ou de l’extension d’une activité, le Département de la Moselle et la Communauté de Communes Rives de Moselle financent ce dispositif d’aide mosellane à l’immobilier d’entreprise (AMIE 57) à parts égales.
- Quelles sont les entreprises éligibles ?
L’aide concerne les entreprises de 20 salariés au plus. Les activités éligibles : • commerce dont la surface de vente est inférieure à 400 m2,
• artisanat,
• entreprises de transports et logistique, • bâtiment et travaux publics,
• services aux entreprises,
• industrie.
2. Quelles sont les dépenses éligibles ?
Les dépenses éligibles concernent les investissements immobiliers : construction, extension, travaux d’aménagement, rénovation d’un bâtiment, frais inhérents.
3. Quelle forme prend cette aide ?
L’aide prend la forme d’une subvention qui peut atteindre 30 000 € (soit 30 % des dépenses éligibles).
Des questions ? Besoin d’informations supplémentaires ?
Le service Développement Economique et Tourisme de Rives de Moselle est à votre écoute et celle des chefs d’entreprises pour accompagner les projets de création, reprise et développement sur notre territoire.
Prêt à taux 0%
Rives de Moselle a conclu un partenariat avec la Plateforme d’Initiative Locale (PFIL) Metz Initiative pour soutenir la création et la reprise d’entreprises sur le territoire.
La PFIL permet de bénéficier d’un prêt d’honneur personnel d’un montant entre 3 000 et 15 000 € maximum sur une durée de remboursement de 3 ou 4 ans, sans garantie et sans frais de dossier.
Elle permet de consolider les fonds propres des créateurs d’entreprises et à un effet de levier vis-à-vis des prêts bancaires.